G

G


Accès aux catégories

Gâche | Lire la suite

20 % de réduction de la gâche de papier depuis l'acquisition de nouvelles presses choisies en fonction de ce paramètre.

Gestion | Lire la suite

Pour assurer la gestion du dossier de management environnemental, nous avons intégré un ingénieur, responsable du système de management QSE.


Glycol | Lire la suite

L'éthylène glycol fut synthétisé pour la première fois en 1859 par le chimiste français Wurtz. Il fut produit en petite quantité durant la Première Guerre mondiale comme réfrigérant et comme constituant d'explosifs. Il provoqua une petite révolution dans le monde de l'aéronautique en remplaçant l'eau du système refroidissant. Sa température d'ébullition élevée permit ainsi de diminuer la taille du radiateur, et donc son poids. Avant que l'éthylène glycol ne soit disponible, les systèmes de refroidissement utilisaient en effet de l'eau à haute pression ; ces systèmes étaient encombrants et peu fiables, et en cas de combat aérien, facilement touchés par les balles ennemies... Ici, nous l'utilisons pour capter les calories dans les armoires des machines à imprimer et les rediffuser sous forme de chauffage l'hiver.


En effet, nous assurons le chauffage de l'ensemble des ateliers grâce à l'apport thermique des machines à imprimer, via le circuit d'eau glycolée.


Green Print | Lire la suite

C'est la marque de notre engagement environnemental.


Le site Calligraphy utilise Adobe Flash.
Une mise à jour de Adobe Flash est recommandée !
la version minimale requise pour ce site est la version 9.
Installer la mise à jour | Ne pas faire la mise à jour

Nous contacter

Fermer ce cadre

Mentions légales

Fermer ce cadre

Procédé

Fermer ce cadre

Actualités

Fermer ce cadre